Le nombre de personnes travaillant quotidiennement dans le laboratoire est restreint. Ce sont les membres de l’équipe technique qui passent le plus de temps sous terre. Leur tâche consiste à garantir le bon fonctionnement des installations. Pour ce faire, ils effectuent, avec des sociétés spécialisées, les contrôles nécessaires et exécutent les travaux d’entretiens sur une base régulière.
En concertation avec les scientifiques, les membres de l’équipe technique d'EURIDICE assurent la mise au point des expériences et l’installation des instruments de mesure nécessaires à leur suivi. Pour ce faire, des orifices doivent être forés dans la paroi en béton de la galerie et dans l’argile. Des forages supplémentaires sont exécutés pour le prélèvement des échantillons d’argile qui seront analysés dans les laboratoires en surface. Les forages d’un diamètre de 10 à environ 50 centimètres, dont la longueur totale peut atteindre 40 m, sont réalisés par l’équipe technique d’EURIDICE. Le creusement et la construction de galeries sont confiés à des sociétés externes spécialisées en infrastructures souterraines.
Les scientifiques chargés de la recherche ne sont pas obligés de descendre sous terre tous les jours pour assurer le suivi de l’expérience. Ils assistent à sa mise au point, mais dès le démarrage de l’expérience les données, dont la plupart sont enregistrées automatiquement, sont consultables via le réseau en ligne. Les scientifiques se rendent néanmoins régulièrement dans le laboratoire souterrain pour y prélever des échantillons ou pour contrôler le bon fonctionnement de l’expérience.